Historique


1956. Lucien RESCH, père du dirigeant actuel, crée la S.A.R.L. Imprimerie de l’Éperon. Implantée dans des locaux exigus dans le bourg d’Excideuil, l’entreprise se spécialise dans la fabrication d’emballages pour les laiteries et le beurre. Le développement des emballeuses automatiques utilisant des supports en bobine oblige l’entreprise à abandonner ce secteur et elle se tourne alors vers la fabrication de liasses carbonées, qui sera son activité principale pendant 20 ans.
1978. L’exploitation de l’Imprimerie est concédée à Patrice RESCH.
1983. L’entreprise quitte ses locaux pour s’installer à Preyssac d’Excideuil dans des bâtiments plus spacieux (1700m²). Son activité traditionnelle se voit agrémentée d’un produit assez particulier : le forfait de remontées mécaniques. Le matériel de l’imprimerie, essentiellement typographique, était parfaitement adapté à ce type complexe de billetterie. En cinq ans, l’Imprimerie devient le premier fournisseur français des sociétés de remontées mécaniques en couvrant 60% du marché des stations de ski françaises.
1988. Afin de financer sa croissance, l’entreprise devient une S.A. La part dominante détenue sur le marché du ski rendant peu probable une poursuite importante de développement en volume sur ce secteur, l’activité va se répartir sur d’autres secteurs spécifiques tels que l’ordonnance médicale dans un premier temps, puis la fabrication de produits personnalisés pour de grands groupes bancaires.  A ces pôles spécifiques d’activité vient bien entendu s’ajouter une clientèle plus classique d’imprimés divers (publicité, brochures et autres).
1995. L’arrivée de matériel flexographique ouvre des débouchés nouveaux sur les marchés d’étiquettes adhésives ces matériels ayant été, à l’origine, choisi pour faire face à l’évolution du marché de la billetterie.
1996. Une démarche qualité est entreprise, qui débouchera sur la certification ISO 9002 en 1997.
1998. Le développement constant de l’entreprise oblige à accroître de nouveau la surface et un nouveau bâtiment est construit, portant le site à 4500m² couverts, 1500m² sont encore ajoutés en 2000.